Soins

Le Centre Chiropratique Alain Vaillancourt : des soins chiropratiques à Drummondville

Un plan de traitement sur mesure

Lorsque vous prenez rendez-vous avec le Dr Vaillancourt chiropraticien, vous vous assurez d’avoir une approche professionnelle et personnalisée et d’obtenir un plan de traitement qui correspond à votre réalité et à vos besoins.

En tant que chiropraticien, le Dr Vaillancourt ne fait pas que traiter les symptômes. Il analyse les causes des désordres biomécaniques et de la colonne vertébrale. Les services offerts au Centre Chiropratique Alain Vaillancourt de Drummondville permettent de poser un diagnostic et de traiter le problème à sa source.

Les spécialités

• la kinésiologie appliquée
  • la technique « Active Release Technique® »
  • la neurologie fonctionnelle
  • la chiropratique en entreprise

Un retour à la base

De petits changements pour un bien-être grandissant

Peu importe votre condition ou votre situation, des soins appropriés et personnalisés pourraient vous être bénéfiques. Pour profiter de tout ce que le Centre Chiropratique Alain Vaillancourt a à offrir, prenez rendez-vous.

Centre Chiropratique St-Nicéphore

Les soins

• Soins chiropratiques
  • Examens radiologiques
  • Examens neurologiques
  • Examens orthopédiques
  • Éducation nutritionnelle
  • Exercices posturaux
  • Exercices de renforcement

Si votre condition nécessite la prise de rayons X, le Centre Chiropratique Alain Vaillancourt de Drummondville est doté d’un équipement de radiologie numérique qui permet de prendre des clichés haute définition (nécessitant moins de radiations) et de les observer sur le champ. Plusieurs services sont offerts au Centre Chiropratique Alain Vaillancourt de Drummondville dans le but d’établir un diagnostic précis et d’offrir un traitement efficace.

La chiropratique pour les travailleurs

Que vous soyez un travailleur manuel ou un travailleur de bureau, les gestes répétitifs peuvent entraîner divers maux.

Chez les travailleurs manuels, on note souvent des maux de dos, des douleurs associées au nerf sciatique, une hernie discale, une lombalgie, une tendinite et une bursite.

Les travailleurs de bureau ne sont pas exempts de problèmes posturaux. Maux de tête, douleur au cou et à la nuque, douleur aux omoplates, engourdissement, syndrome du tunnel carpien et épicondylite ne sont que quelques-uns des problèmes pour lesquels les gens consultent un chiropraticien.

Si vous avez été blessé lors d’un accident du travail ou de la route, la CNESST ou la SAAQ remboursent une partie des montants déboursés pour les soins chiropratiques prescrits par un médecin traitant.

chiropratique pour les sportifs

La chiropratique pour les sportifs

Les sportifs ont également leur lot de maux qui se développent avec le temps. Des mouvements répétitifs et des efforts physiques exigeants sont souvent à l’origine des consultations chiropratiques des sportifs.

Grâce à ses connaissances approfondies du système neuro-musculo-squelettique, le docteur en chiropratique est capable d’évaluer, de diagnostiquer et de traiter la plupart des problèmes liés à la pratique de tous types d’activités physique.