Dr Vaillancourt, chiropraticien

Le parcours du Dr Vaillancourt chiropraticien

Apprenez-en plus sur votre chiropraticien

Avant d'obtenir son diplôme de chiropraticien du Canadian Memorial Chiropractic College, le Dr Vaillancourt chiropraticien a suivi une formation universitaire en activités physiques. Athlète de niveau international en dynamophilie, il a entraîné l'équipe féminine canadienne aux championnats du monde. Le milieu sportif lui est très familier : il a traité des athlètes de niveau olympique dans de nombreuses disciplines dont le tennis, le hockey, le patinage artistique, le tumbling et l’haltérophilie.


Depuis l'obtention de son diplôme de chiropraticien en 1988, il a toujours continué d’étudier pour acquérir de nouvelles connaissances et élargir son champ de compétences.

 

Pendant plusieurs années, il a suivi une formation en kinésiologie appliquée avec le docteur de réputation internationale David Leaf. Il a été membre de l’ICAK Canada et possède une certification de l’Active Release Technique® et est accrédité pour pratiquer à titre de chiropraticien en entreprise par l'Ordre des chiropraticiens du Québec. En 2013, il a complété une formation en Neurologie Fonctionnelle dispensée par les leaders mondiaux de cette approche révolutionnaire.


L'expérience et les connaissances acquises depuis 1988 lui confèrent des compétences et des expertises approfondies qui lui permettent de diagnostiquer et de traiter même les cas complexes.

Canadian Memorial Chiropractic
Active Release Technique
Ordre des chiropraticiens du Québec

Une douleur chronique?


Optez pour une expertise associée à votre bien-être.